vendredi 7 mars 2014

Parlez-moi d'amour

J'ai eu beau éplucher tous les magazines People,  les émissions de société, et même, même, oh, fou que je suis, voir s' il existait une page de man,  je n'ai pas réussi à trouver une définition de l'amour. Peine perdue ! je dois donc chercher par moi même.  Je vois l'amour comme une utopie, quelque chose qui reste comme un horizon indépassable . Petit a petit les barrières entre deux personnes qui s'aiment s'abattent, s'ébattent, s'embrassent, s'embrasent, s'entachent, s'entichent...
où en étais je?
ils sont mignons ces deux pigeons.
ah oui, l'amour.
Ces limites sans cesse repoussées doivent constituer une définition de l'amour, mais pas seulement. C'est surtout une incertitude. Un jour,  vous aurez mal, et trois secondes après vous éprouverez du plaisir. Puis le lendemain,  vous aurez mal, et deux secondes après vous éprouvez du plaisir. Et ainsi de suite. L'amour est une double-pensée: une avalanche de plaisirs, au pluriel,  et une avalanche de douleurs qui se succèdent si vite qu'on finit par se demander quelle sensation a entraîné l'autre.  La réponse à cette question, pour moi, est : l'amour. L'amour est la solution de l'équation 1+1 = 3. Ces deux signaux contraires, mais indissociables, et indissociés, provoque un sentiment que je qualifier d'amoureux. Oui, l'amour est une asymptote, quelque chose que l'on n'atteindra jamais, mais, et c'est là le plus important, quelque chose vers lequel on doit tendre, de toutes nos forces,  chaque jour de notre vie et avec tous ceux qui nous entourent.
- Alors, tu m'aimes? demandais je à l'objet de mon amour.
- Tu disais quoi?
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire