samedi 10 janvier 2015

Random - 2

Défi lors de l'atelier d'écriture 42: 

Ecrire en 15 minutes un texte comprenant les mots suivants:
hippopotame - poutre - entourloupe - éphémère - chocolat - luxure - obsolète

Du jour au lendemain, j'aimerais bien devenir un animal. Me transformer, à la manière des Animorphs.
J'en ai assez de la vie des humains, cette futilité, cette luxure permanente, toutes ces guerres pour des motifs obsolètes...

J'ai donc été voir un sorcier, dans la forêt de Rambouillet. C'est bien connu, la forêt de Rambouillet abrite son lot de sorciers, magiciens et autres elfes sylvains. Si si, je vous assure, sortez de la station de RER, et vous trouverez à gauche après la boutique de chocolats.

Je voulais devenir un animal que tout le monde trouverait beau, ou touchant. Un animal qui serait en dehors de toute haine humaine. Loin des conflits systématiques, détaché du pouvoir, du sexe, de l'argent, de tout ce qui corrompt l'esprit. Le bon compromis était de devenir un éphémère.

Vous les connaissez? Ce sont de joyeux papillons, rares, qui ne vivent que quelques jours. Ces petites bêtes sont quasiment invisibles: elles peuvent se poser sur un toit, une poutre, une table; elles pourraient même se poser sur la tête de quelqu'un, qu'on les remarquerait à peine. Exactement ce qu'il me fallait.

Je trouvai donc ce sorcier, au détour d'une clairière: je lui fis part de mon souhait, et il me chanta la formule suivante:
"Axifangor Elfilmili Istarrouth Esghiiiil"!
Je ressentis alors une grande torpeur m'envahir. Je me sentis grandir, grossir. Ma bouche devint immense, se gonfla, se remplit de dents énormes. Ma peau perdit toute sa couleur, et devint tour à tour très pâle, puis carrément grise. Mais c'est quand je me réveillai que je pris conscience de l'entourloupe.

Il m'avait transformé en hippopotame. Ça m'apprendra...

Moralité:
Si vous passez par Rambouillet, arrivés devant la boutique de chocolats, ne tournez pas à gauche. Entrez plutôt dans la boutique, et commandez une boîte de calissons. Ça vous fera toujours moins grossir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire